Formations sur mesure adaptées à vos besoins
Vente et relation client
La vente en magasin, les fondamentaux
Objectifs de la formation :
• Identifier les étapes d’un entretien de vente de produits et de prestations de service en magasin
• Identifier les compétences transversales qui permettent d’accroitre les ventes et de fidéliser sa clientèle
Public visé : tout public
Prérequis : aucun
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Gérer les réclamations clients et les situations difficiles
Objectifs de la formation :
• Identifier les techniques pour gérer une situation difficile avec un client
• Identifier les techniques de gestion du stress et des émotions
• Adopter une posture orientée vers le client pour garantir sa satisfaction
Public visé : tout public
Prérequis : aucun
Durée de la formation : 14 heures
Commerce de détail
Fidéliser grâce à l’expérience client
Objectifs de la formation :
• Identifier les attentes de sa clientèle
• Identifier les techniques pour améliorer les indicateurs de performance
• Définir les actions à mettre en œuvre pour satisfaire et fidéliser sa clientèle
Public visé : tout public
Prérequis : aucun
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Développer la performance de son magasin
Objectifs de la formation :
• Identifier de nouveaux leviers de croissance du chiffre d’affaires et de la marge, en réalisant un diagnostic de son point de vente
• Construire un plan d’actions permettant d’augmenter le chiffre d’affaires de sa boutique, avec des objectifs mesurables et temporels
• Animer le plan d’actions commercial auprès de son équipe afin d’atteindre les objectifs
Public visé : tout public
Prérequis : aucun
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Management
Manager son équipe de vendeurs en magasin
Objectifs de la formation :
• Identifier mon profil DISC et celui de mes collaborateur.rice.s
• Utiliser des techniques d'animation individuelle et collective de mon équipe de vendeur·se·s en magasin
• Adopter une posture de « manager coach »
Public visé : tout public
Prérequis : aucun
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Gérer son temps et ses priorités
Objectifs de la formation :
• Identifier le cadre de la gestion du temps
• Définir les actions à mener pour bien gérer son temps et ses priorités
• Identifier les méthodes et les outils adaptés pour mieux gérer son temps
Public visé : tout public
Prérequis : aucun
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
En plus des formations “clé en main”, nous pouvons créer des parcours de formation sur mesure, avec un financement jusqu’à 100% par votre OPCO, parmi les thèmes suivants :
Efficacité managériale
Efficacité commerciale
Pilotage des indicateurs de performance
Connaissance des produits
Conseil look client·e
Merchandising (étalage, vitrine)
Soft skills
Pour toute demande de devis, vous pouvez nous joindre au +33 6 62 05 02 52 ou nous envoyer une demande via le formulaire de contact.