Fidéliser grâce à l’expérience client en magasin

Programme de formation en FOAD

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A la fin de la formation, l’apprenant.e sera capable de :

  • Identifier les attentes de sa clientèle

  • Identifier les techniques pour améliorer les indicateurs de performance

  • Définir les actions à mettre en œuvre pour satisfaire et fidéliser sa clientèle

Public visé : tout public

Prérequis : aucun

Contenu de la formation

 

1- Identifier les attentes de sa clientèle 

  • Offrir un accueil d’exception

  • Identifier le profil client·e et la destination d’achat

2- Identifier les techniques pour améliorer les indicateurs de performance 

  • Les techniques d’écoute active

  • La méthode CAB SONCASE

  • Les ventes complémentaires et additionnelles

3- Définir les actions à mettre en œuvre pour satisfaire et fidéliser sa clientèle

  • Adopter une posture de service

  • Transformer ses client·e·s en ambassadeur·rice·s

Moyens prévus

Moyens pédagogiques : classe virtuelle, diaporama, video-learning, supports remis aux stagiaires en fin de formation.

Moyens techniques : le stagiaire doit avoir la configuration minimale suivante sur son appareil de connexion pour pouvoir suivre correctement la formation :

  • Ordinateur portable ou fixe

  • Connexion internet (haut débit conseillé)

  • Haut-parleurs et microphone (micro-casque conseillé)

  • Caméra pour appels vidéo

  • Processeur : minimum 1 GHz

  • RAM : minimum 512 Mo

  • Logiciel Zoom

  • Logiciels permettant la lecture des formats .doc, .xls, .png et .pdf

Pour le confort d’apprentissage et la réalisation des exercices, il est déconseillé de suivre cette formation sur smartphone ou sur tablette.

 

Moyens permettant le suivi et la sanction de la formation

Suivi de l’exécution : certificat de réalisation signé par les stagiaires

Sanction : questionnaire d’évaluation des acquis, questionnaire de satisfaction et attestation de fin de formation individuelle.

 

Mentions spécifiques à la Formation Ouverte et à Distance

 Activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne :

  • Exercice pratique (1 heure)

  • Rédaction d’une synthèse personnelle (20 minutes)

 Assistance technique et pédagogique :

Pour toute question pédagogique ou technique pendant la classe virtuelle, l’apprenant.e peut à tout moment poser une question à l’oral à la formatrice ou lui envoyer un message via le « tchat » de l’outil de visioconférence. La formatrice répondra à l’apprenant.e dans un délai raisonnable.

 Durée, période de réalisation, modalités de déroulement et d’accès

 

Durée totale de la formation : 2 jours, 14 heures

Prochaines dates de session en inter entreprise : entrée / sortie permanente, veuillez nous contacter.

Horaires : 8h30-12h30, 13h30-16h30

Rythme : « en continu »

Modalité de déroulement : à distance

Lieu de formation : non concerné

Nombre de places disponibles par session : 10

Modalité d’accès à la formation : sur demande en envoyant un mail à contact@mblformation.fr ou en utilisant le formulaire de contact au plus tard 15 jours avant la date de souhait d’entrée en formation, en précisant :

  • L’intitulé de la formation souhaitée

  • Le nombre d’apprenant.es à inscrire

  • La raison de votre besoin en formation

MBL Formation vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrables et vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Pour une demande de prise en charge de votre formation, il est recommandé de nous adresser votre demande au moins 5 semaines avant le début de l’entrée en formation. L’accès à chaque formation est limité au nombre de places disponibles pour celle-ci.

Accessibilité : pour les personnes en situation de handicap, Lise MBIRKO est la référente handicap. Un entretien téléphonique ou par visioconférence peut être mis en place sur demande avant l’entrée en formation, afin de définir précisément les besoins et contraintes spécifiques de l’apprenant·e. Les moyens pédagogiques et techniques peuvent être adaptés et modulés en fonction des besoins et contraintes spécifiques de l’apprenant·e dans le respect des objectifs de formation visés.

Tarif : 420 €* par personne. Cette formation peut être prise en charge par les OPCO, l’AGEFICE, le FIF-PL, Pôle Emploi, ou donner droit à des avantages fiscaux.

*Prix nets de taxe, exonération de TVA, article 261-4-4°a du CGI

 

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Notre démarche qualité

MBL Formation est certifié Qualiopi pour les actions de formation, ce qui est un véritable gage d’excellence. De la conception pédagogique à l’animation, de l’analyse de votre demande au suivi post formation, notre démarche et nos méthodes répondent aux exigences du Référentiel National Qualité, afin de vous offrir les meilleures prestations du marché.