Fidéliser grâce à l’expérience client en magasin
Programme de formation en FOAD
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A la fin de la formation, l’apprenant.e sera capable de :
Identifier les attentes de sa clientèle
Identifier les techniques pour améliorer les indicateurs de performance
Définir les actions à mettre en œuvre pour satisfaire et fidéliser sa clientèle
Public visé : tout public
Prérequis : aucun
Contenu de la formation
1- Identifier les attentes de sa clientèle
Offrir un accueil d’exception
Identifier le profil client·e et la destination d’achat
2- Identifier les techniques pour améliorer les indicateurs de performance
Les techniques d’écoute active
La méthode CAB SONCASE
Les ventes complémentaires et additionnelles
3- Définir les actions à mettre en œuvre pour satisfaire et fidéliser sa clientèle
Adopter une posture de service
Transformer ses client·e·s en ambassadeur·rice·s
Moyens prévus
Moyens pédagogiques : classe virtuelle, diaporama, video-learning, supports remis aux stagiaires en fin de formation.
Moyens techniques : le stagiaire doit avoir la configuration minimale suivante sur son appareil de connexion pour pouvoir suivre correctement la formation :
Ordinateur portable ou fixe
Connexion internet (haut débit conseillé)
Haut-parleurs et microphone (micro-casque conseillé)
Caméra pour appels vidéo
Processeur : minimum 1 GHz
RAM : minimum 512 Mo
Logiciel Zoom
Logiciels permettant la lecture des formats .doc, .xls, .png et .pdf
Pour le confort d’apprentissage et la réalisation des exercices, il est déconseillé de suivre cette formation sur smartphone ou sur tablette.
Moyens permettant le suivi et la sanction de la formation
Suivi de l’exécution : certificat de réalisation signé par les stagiaires
Sanction : questionnaire d’évaluation des acquis, questionnaire de satisfaction et attestation de fin de formation individuelle.
Mentions spécifiques à la Formation Ouverte et à Distance
Activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne :
Exercice pratique (1 heure)
Rédaction d’une synthèse personnelle (20 minutes)
Assistance technique et pédagogique :
Pour toute question pédagogique ou technique pendant la classe virtuelle, l’apprenant.e peut à tout moment poser une question à l’oral à la formatrice ou lui envoyer un message via le « tchat » de l’outil de visioconférence. La formatrice répondra à l’apprenant.e dans un délai raisonnable.
Durée, période de réalisation, modalités de déroulement et d’accès
Durée totale de la formation : 2 jours, 14 heures
Prochaines dates de session en inter entreprise : entrée / sortie permanente, veuillez nous contacter.
Horaires : 8h30-12h30, 13h30-16h30
Rythme : « en continu »
Modalité de déroulement : à distance
Lieu de formation : non concerné
Nombre de places disponibles par session : 10
Modalité d’accès à la formation : sur demande en envoyant un mail à contact@mblformation.fr ou en utilisant le formulaire de contact au plus tard 15 jours avant la date de souhait d’entrée en formation, en précisant :
L’intitulé de la formation souhaitée
Le nombre d’apprenant.es à inscrire
La raison de votre besoin en formation
MBL Formation vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrables et vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Pour une demande de prise en charge de votre formation, il est recommandé de nous adresser votre demande au moins 5 semaines avant le début de l’entrée en formation. L’accès à chaque formation est limité au nombre de places disponibles pour celle-ci.
Accessibilité : pour les personnes en situation de handicap, Lise MBIRKO est la référente handicap. Un entretien téléphonique ou par visioconférence peut être mis en place sur demande avant l’entrée en formation, afin de définir précisément les besoins et contraintes spécifiques de l’apprenant·e. Les moyens pédagogiques et techniques peuvent être adaptés et modulés en fonction des besoins et contraintes spécifiques de l’apprenant·e dans le respect des objectifs de formation visés.
Tarif : 420 €* par personne. Cette formation peut être prise en charge par les OPCO, l’AGEFICE, le FIF-PL, Pôle Emploi, ou donner droit à des avantages fiscaux.
*Prix nets de taxe, exonération de TVA, article 261-4-4°a du CGI
Parlez-nous de votre projet.
Notre démarche qualité
MBL Formation est certifié Qualiopi pour les actions de formation, ce qui est un véritable gage d’excellence. De la conception pédagogique à l’animation, de l’analyse de votre demande au suivi post formation, notre démarche et nos méthodes répondent aux exigences du Référentiel National Qualité, afin de vous offrir les meilleures prestations du marché.