La vente en magasin, les fondamentaux

Programme de formation en FOAD

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A la fin de la formation, l’apprenant.e sera capable de :

  • Identifier les étapes d’un entretien de vente de produits et de services en magasin 

  • Identifier les compétences transversales qui permettent d'accroître les ventes et de fidéliser sa clientèle

Public visé : tout public

Prérequis : aucun

Contenu de la formation

 

• Accueillir un.e client.e en magasin

• Découvrir les besoins d’un.e client.e

• Proposer des produits ou des services

• Répondre aux objections

• Réaliser des ventes additionnelles

• Fidéliser un.e client.e

• Conclure une vente

Moyens prévus

Moyens pédagogiques : diaporama, vidéos à visionner, documents remis à l’apprenant.e.

Moyens techniques : l’apprenant.e doit avoir la capacité de se connecter à l’application Zoom via un ordinateur pour un confort optimal lors de l’apprentissage et de la réalisation des exercices ; des logiciels permettant la lecture des formats .doc, .xls, .png et .pdf.

 

Moyens permettant le suivi et la sanction de la formation

Suivi de l’exécution : certificat de réalisation signé par l’apprenant.e.

Sanction : questionnaire d’évaluation des acquis, questionnaire de satisfaction et attestation de fin de formation individuelle.

Mentions spécifiques à la Formation Ouverte et à Distance

 Activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne :

  • Exercice pratique (1 heure)

  • Rédaction d’une synthèse personnelle (20 minutes)

 Assistance technique et pédagogique :

Pour toute question pédagogique ou technique pendant la classe virtuelle, l’apprenant.e peut à tout moment poser une question à l’oral à la formatrice ou lui envoyer un message via le « tchat » de l’outil de visioconférence. La formatrice répondra à l’apprenant.e dans un délai raisonnable.

 Durée, période de réalisation, modalités de déroulement et d’accès

 

Durée totale de la formation : 2 jours, 14 heures

Dates : entrées / sortie permanentes, veuillez nous contacter.

Horaires : 8h30-12h30, 13h30-16h30

Rythme : « en continu »

Modalité de déroulement : à distance

Lieu de formation : non concerné

Nombre de places disponibles par session : 10

Modalité d’accès à la formation : sur demande en envoyant un mail à contact@mblformation.fr ou en utilisant le formulaire de contact au plus tard 15 jours avant la date souhaitée d’entrée en formation, en précisant :

  • L’intitulé de la formation souhaitée

  • Le nombre d’apprenant.es à inscrire

  • La raison de votre besoin en formation

MBL Formation vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrables et vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Pour une demande de prise en charge de votre formation, il est recommandé de nous adresser votre demande au moins 5 semaines avant le début de l’entrée en formation. L’accès à chaque formation est limité au nombre de places disponibles pour celle-ci.

Accessibilité : pour les personnes en situation de handicap, Lise MBIRKO est la référente handicap. Un entretien téléphonique ou par visioconférence peut être mis en place sur demande avant l’entrée en formation, afin de définir précisément les besoins et contraintes spécifiques de l’apprenant·e. Les moyens pédagogiques et techniques peuvent être adaptés et modulés en fonction des besoins et contraintes spécifiques de l’apprenant·e dans le respect des objectifs de formation visés.

Tarif : 420 €* par personne. Cette formation peut être prise en charge par les OPCO, l’AGEFICE, le FIF-PL, France Travail, ou donner droit à des avantages fiscaux.

*Prix nets de taxe, exonération de TVA, article 261-4-4°a du CGI

 

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Notre démarche qualité

MBL Formation est certifié Qualiopi pour les actions de formation, ce qui est un véritable gage d’excellence. De la conception pédagogique à l’animation, de l’analyse de votre demande au suivi post formation, notre démarche et nos méthodes répondent aux exigences du Référentiel National Qualité, afin de vous offrir les meilleures prestations du marché.